6.jpg 1.jpg 4.jpg 2.jpg 3.jpg 5.jpg

 

 

 

 

 

 

.

Résultats de recherche

Avancé Recherche


Résultats 1 à 8 de Total 8 (1 page).

  1. Meng Ding Huang Xiao Cha

    Meng Ding Huang Xiao Cha
    Un bon thé jaune, traité comme Mao Feng ou Maojian. Huang Xiao Cha signifie petit thé jaune et désigne la meilleure qualité de la récolte ultérieure, tandis que Huang Da Cha (grand thé jaune) serait la qualité la moins chère. Le produit de la cueillette de ce Mengding Huangxiaocha provient du même jardin de thé que le Meng Ding Huang Ya et est, comme ce dernier, traité de manière classique comme thé jaune, grâce à la technique du Menhuang traditionnelle jaunissement humide/collant , d'une durée d'au moins 96 heures. Les feuilles sont emballées pendant environ 24 heures et fermentées à un taux d'humidité élevé et à une température d'environ 40°C, entre-temps on ajoute plus de chaleur selon l'état et les changements intervenus. Tout ce processus est difficile à contrôler (le thé peut s'asphyxier et donc se détériorer) et demande beaucoup de travail. Pour finir, le thé aura été torréfié ou séché trois fois sur du charbon de bois.

    Mengding est probablement la plus ancienne région de culture du thé non sauvage, c'est-à-dire plantée par l'homme.
  2. Meng Ding Huang Ya

    Meng Ding Huang Ya
    Un des thés jaunes classiques. Qualité supérieure uniquement à partir de bourgeons, de très belle forme ressemblant à une feuille de bambou, de couleur noir jaune foncé, semblable au Zhu Ye Qing, traités comme un Zhenxingcha (thé à feuilles d'aiguilles).

    Comme d'autres thés jaunes, le Mengding Huangya est aujourd'hui généralement produit de manière très verte et il est difficile de le distinguer des thés verts. Il a été traité de manière classique comme thé jaune, grâce à la technique du Menhuang traditionnelle jaunissement humide/collant , d'une durée d'au moins 96 heures. Les feuilles sont emballées pendant environ 24 heures et fermentées à un taux d'humidité élevé et à environ 40°C, entre-temps on ajoute plus de chaleur en fonction de l'état et des changements intervenus. Tout ce processus est difficile à contrôler (le thé peut s'asphyxier et donc se détériorer) et demande beaucoup de travail. Pour finir, le thé aura été torréfié ou séché trois fois sur du charbon de bois.



    Mengding est probablement la plus ancienne région de culture du thé non sauvage, c'est-à-dire plantée par l'homme.
  3. Yibangshan Xiaoshu 2019

    Yibangshan Xiaoshu 2019
    Un thé de Mansong original et véridique, mais de petits arbres (Xiaoshu), donc d’arbres qui ont été planté il y a moins de cent ans. Ceci explique le prix plus abordable, comparé aux thés provenant de théiers anciens (Gushu).

    Les thés de Mansong comptent parmi les meilleures de la région d'Yibang et constituait des thés de tribut lors des dynasties Ming et Qing. C'est lors de cette période déjà, de grandes parties des forêts à théiers ont été brulés, d'une part à cause des rivalités entre les régions productrices de thé et d'autre part pour réduire le fardeau des impôts ou de tribut à payer. Par la suite, durant la lutte de résistance contre le Japon ainsi que durant le Grand Bond en avant, un grand nombre d'arbres anciens ont été détruits, ce qui fait qu'aujourd'hui, les thés de vieux arbres provenant de Mansong sont devenus rarissimes.
  4. Bingdao 2012

    Bingdao 2012
    Un thé de très grande qualité, dont les feuilles proviennent de très vieux arbres, très bien situés. Ces thés ont été produits de façon traditionnelle, ayant été séchés au soleil. La récolte provient de très vieux arbres (entre 300 et 500 ans), de cinq villages autour de Bingdao (Bawai, Nanpo, Dijie, Bingdao, Nuowu). Ce thé a été stocké à Kunming en Chine jusqu'en 2014.

    La productrice passionée de ce thé dispose d'une grand notoriété et produit des Bingdao originaux depuis 2008. C'est également depuis cette année là, que les thés Bingdao ont été découverts et entretemps, ils sont devenus très prisés en Chine, rivalant les thés de Laobanzhang; un des Pu Er les plus chers et recherchés.

    Sur demande, nous pouvons vous faire parvenir une portion de 25g de ce thé au prix de CHF 60.00.
  5. Yibang Mansong 2019

    Yibang Mansong 2019
    Un thé un peu fou - cher amis de très grande qualité, provenant de Mansong sur le mont Beiyin. Les thés de Mansong comptent parmi les meilleures de la région d'Yibang et constituait des thés de tribut lors des dynasties Ming et Qing. C'est lors de cette période déjà, de grandes parties des forêts à théiers ont été brulés, d'une part à cause des rivalités entre les régions productrices de thé et d'autre part pour réduire le fardeau des impôts ou de tribut à payer. Par la suite, durant la lutte de résistance contre le Japon ainsi que durant le Grand Bond en avant, un grand nombre d'arbres anciens ont été détruits, ce qui fait qu'aujourd'hui, les thés de vieux arbres provenant de Mansong sont devenus rarissimes.
  6. Meng Ding Huang Da Cha

    Meng Ding Huang Da Cha
    Très bon thé jaune de tous les jours. Da Cha signifie grand thé et désigne une qualité moins chère de grandes feuilles cueillies tardivement, de forme similaire aux Meicha ou Maofeng. Ce Mengding Huangdacha provient de jardins de thé situés derrière le mont Mengding et de théiers de l'ancienne variété locale du Sichuan. Il a été traité de manière classique comme thé jaune, grâce à la technique du Menhuang traditionnelle jaunissement humide/collant , d'une durée d'au moins 96 heures. Les feuilles sont emballées pendant environ 24 heures et fermentées à un taux d'humidité élevé et à environ 40°C, entre-temps on ajoute plus de chaleur en fonction de l'état et des changements intervenus. Tout ce processus est difficile à contrôler (le thé peut s'asphyxier et donc se détériorer) et demande beaucoup de travail. Pour finir, le thé aura été torréfié ou séché trois fois sur du charbon de bois.

    Mengding est probablement la plus ancienne région de culture du thé non sauvage, c'est-à-dire plantée par l'homme.
  7. Bingdao 2020

    Bingdao 2020
    Un thé de très grande qualité, dont les feuilles proviennent de très vieux arbres, très bien situés. Ces thés ont été produits de façon traditionnelle, ayant été séchés au soleil. La récolte provient de très vieux arbres (entre 300 et 500 ans), du village Bawai.

    Depuis 2008 les thés Bingdao ont été découverts et entretemps, ils sont devenus très prisés en Chine, un des Pu Er les plus chers et recherchés.
  8. Venus

    Venus
    Lavande, Pensée sauvage, Rose, Bleuet, Aubépine, Bouleau, Serpolet.
.
.

xxnoxx_zaehler