6.jpg 1.jpg 4.jpg 2.jpg 3.jpg 5.jpg

 

 

 

 

 

 

.

Résultats de recherche

Avancé Recherche


Résultats 1 à 3 de Total 3 (1 page).

  1. Bienvenu dans notre magasin en ligne

  2. Meng Ding Huang Xiao Cha

    Meng Ding Huang Xiao Cha
    Un bon thé jaune, traité comme Mao Feng ou Maojian. Huang Xiao Cha signifie petit thé jaune et désigne la meilleure qualité de la récolte ultérieure, tandis que Huang Da Cha (grand thé jaune) serait la qualité la moins chère. Le produit de la cueillette de ce Mengding Huangxiaocha provient du même jardin de thé que le Meng Ding Huang Ya et est, comme ce dernier, traité de manière classique comme thé jaune, grâce à la technique du Menhuang traditionnelle jaunissement humide/collant , d'une durée d'au moins 96 heures. Les feuilles sont emballées pendant environ 24 heures et fermentées à un taux d'humidité élevé et à une température d'environ 40°C, entre-temps on ajoute plus de chaleur selon l'état et les changements intervenus. Tout ce processus est difficile à contrôler (le thé peut s'asphyxier et donc se détériorer) et demande beaucoup de travail. Pour finir, le thé aura été torréfié ou séché trois fois sur du charbon de bois.

    Mengding est probablement la plus ancienne région de culture du thé non sauvage, c'est-à-dire plantée par l'homme.
  3. Meng Ding Huang Ya

    Meng Ding Huang Ya
    Un des thés jaunes classiques. Qualité supérieure uniquement à partir de bourgeons, de très belle forme ressemblant à une feuille de bambou, de couleur noir jaune foncé, semblable au Zhu Ye Qing, traités comme un Zhenxingcha (thé à feuilles d'aiguilles).

    Comme d'autres thés jaunes, le Mengding Huangya est aujourd'hui généralement produit de manière très verte et il est difficile de le distinguer des thés verts. Il a été traité de manière classique comme thé jaune, grâce à la technique du Menhuang traditionnelle jaunissement humide/collant , d'une durée d'au moins 96 heures. Les feuilles sont emballées pendant environ 24 heures et fermentées à un taux d'humidité élevé et à environ 40°C, entre-temps on ajoute plus de chaleur en fonction de l'état et des changements intervenus. Tout ce processus est difficile à contrôler (le thé peut s'asphyxier et donc se détériorer) et demande beaucoup de travail. Pour finir, le thé aura été torréfié ou séché trois fois sur du charbon de bois.



    Mengding est probablement la plus ancienne région de culture du thé non sauvage, c'est-à-dire plantée par l'homme.
.
.

xxnoxx_zaehler