6.jpg 1.jpg 4.jpg 2.jpg 3.jpg 5.jpg

 

 

 

 

 

 

.

Résultats de recherche

Avancé Recherche


Résultats 1 à 7 de Total 7 (1 page).

  1. Bienvenu dans notre magasin en ligne

  2. Zhong Ye Zhong

  3. Variétés de théier

  4. Da Hong Pao, Tie Luo Han, Bai Ji Guan, Shui Jin Gui

  5. Lao Cong Da Hong Pao

    Lao Cong Da Hong Pao
    Ceci est un Dahongpao particulier et précieux. Il n'a pas été produit à partir d'une des trois variétés véridiques des Dahongpao (c'est à dire Beidou, Queshe et Qidan), mais à partir d'arbres centenaires (Laocong) de la variété autochtone du Wuyi, Qizhong. De nos jours, cette variété est surtout cultivée à Tongmuguan, où on en fait du thé noir fumé.

    Da Hong Pao est la variété la plus connue des Si Da Ming Cong, des quatre grandes variétés fameuses des Wuyi Rock Tea. Le goût typique d'un Dahongpao est défini par un agréable équilibre entre des notes fruitées, des saveurs rôties du pain et un côté minéral. Le nom Dahongpao peut être traduit par Grande robe rouge et il existe plusieurs légendes autour de ce nom, tel que celle-ci: l'empératrice malade a été guéri par un thé, et en signe de reconnaissance l'empereur à vêtu les arbres d'une grande robe rouge.
  6. Da Hong Pao

    Da Hong Pao
    Un Da Hong Pao typique de très bonne qualité, cepenant d'une torréfaction sur du charbon de bois plutôt légère pour un Wuyi Rock Tea. Dahongpao est la variété la plus connue des Si Da Ming Cong, des quatre grandes variétés célèbres des Wuyi Rock Tea. Les thés Da Hong Pao typiques sont très équilibrés entre les notes fruitées, celles de pain grillé et les notes minérales.

    Le nom Dahongpao signifie grande robe rouge et se réfère à plusieurs légendes, dont celle-ci: l'impératrice fut soignée par un thé, et en reconnaissance, l'empereur à posé de grandes robes rouges sur les théiers.
  7. Lao Guan Yin

    Lao Guan Yin
    Laoguanyin peut être traduit par Vieux/ancien Tieguanyin, et dans ce contexte, ce nom renvoie à son façonnage, qui prédate la coûtume de rouler les thés en pépites. Ce thé a été produite près du Mont Bijiashan, au sud ouest de la ville d'Anxi.

    Le thé a été fabriqué de façon traditionnelle, et contrairement aux Tieguanyin modernes, celui-ci a été flétri sur une plus longue durée, puis oxydés à température ambiante et les bords des feuilles rougies par l'oxydation n'ont pas été enlevés. En suite, le thé a été façonné en feuilles torsadées puis modérément torréfié. Son aspect rappelle celui du Wuyi Rock Tea, raison pour laquelle il est également appelé Guan Yin Pao en référence à Dahongpao.

    La variété Tieguanyin est nommé d'après Guanyin (en Inde: Avalokiteshvara), et ainsi, le thé est également appelé Bouddha en fer de la miséricorde en occident, ce qui est la traduction de ce nom.
.
.

xxnoxx_zaehler